VAUGHAN (ONTARIO), LE 17 MARS 2011 - Des aînés de la région continueront d'avoir l'occasion de participer et de contribuer à leur collectivité grâce au financement que le gouvernement du Canada accorde à des projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
« Les aînés contribuent à bâtir le Canada, et il est important que nous les aidions à continuer de mettre leur sagesse et leurs compétences au service de leur collectivité, a dit le ministre d'État Fantino. C'est pourquoi le gouvernement du Canada collabore avec des organismes locaux qui encouragent les aînés à diriger des projets communautaires et à participer à de tels projets. »
Le ministre Fantino a fait cette annonce au Pine York Seniors Club. Cet organisme recevra 7 600 $ en financement pour son projet visant à remplacer des meubles et de l'équipement pour que les aînés puissent continuer à suivre de la formation en informatique et des cours de photographie ainsi qu'à jouer au bingo et aux cartes.
Le projet du Pine York Seniors Club est l'un des 12 projets qui recevront, ensemble, plus de 81 000 $ en financement à l'issue des appels de propositions 2010-2011 pour le volet Aide à l'immobilisation. Ce financement aide les organismes à but non lucratif à moderniser les installations ou l'équipement utilisés dans le cadre des programmes et des activités offerts aux aînés.
Le gouvernement du Canada apportera des améliorations au Programme afin de permettre à un plus grand nombre d'organismes de mener une plus grande variété de projets qui répondent aux besoins en constante évolution des collectivités.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement)
Heather Domereckyj
Directrice des communications
Cabinet du ministre d'État Fantino
819-953-1221
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions versées à des projets menés ou suggérés par des aînés qui ont un effet positif dans la vie des autres et dans la collectivité. Dans le cadre du PNHA, le gouvernement du Canada encourage les aînés à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences au service des autres.
Les appels de propositions 2010-2011 pour le volet Aide à l'immobilisation du PNHA ont été ouverts du 30 août au 8 octobre 2010 pour l'ensemble du Canada, sauf au Québec. Dans cette province, l'appel de propositions a été lancé le 3 mai et fermé le 17 septembre 2010. On accordera un financement aux projets approuvés qui visent à moderniser des installations ou de l'équipement utilisés dans le cadre des programmes et des activités destinés aux aînés.
Depuis son lancement, le PNHA a financé plus de 8 500 projets dans des centaines de collectivités partout au Canada.
Pour en savoir plus sur le programme, les améliorations apportées ou sur les prochains appels de propositions, veuillez consulter le
www.rhdcc.gc.ca/aines .
Les 12 projets suivants ont reçu du financement dans le cadre du PNHA à Vaughan.