FREDERICTON, Nouveau-Brunswick
Business Fredericton North Inc. peut compter sur un nouveau partenaire pour son projet de construction d'installations récréatives. Le gouvernement du Canada va appuyer ce projet qui favorise l'activité économique continue dans le quartier nord de la ville tout en créant un legs pour le développement communautaire. L'annonce à été faite aujourd'hui par le ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield.
« Au sortir de la récession mondiale, notre gouvernement est fier des investissements que nous avons faits, grâce au Plan d'action économique du Canada, dans des projets d'infrastructure communautaire qui ont favorisé l'emploi et stimulé l'activité économique locale en ces temps difficiles, souligne le ministre Ashfield. Les résidants de Fredericton profiteront de ces nouvelles installations récréatives dans le quartier nord de la ville pendant de nombreuses années. »
Une fois les travaux terminés, les installations récréatives extérieures de Nashwaaksis comprendront des terrains de hockey-balle et de basket-ball, des aires de pique-nique et un planchodrome pour les activités estivales. L'hiver, les terrains sportifs seront convertis en patinoire extérieure pour le bon plaisir des résidants locaux. Les fonds fédéraux serviront à financer en partie les travaux liés à chacune des composantes du projet, notamment l'installation d'un système de canalisation réfrigéré pour la patinoire extérieure.
« Business Fredericton North Inc. est extrêmement ravi de s'associer avec l'APECA pour le projet récréatif de Nashwaaksis. Ce projet offrira des activités récréatives à l'année aux jeunes, aux aînés et aux familles du quartier nord de Fredericton, mais aussi de Fredericton dans son ensemble, affirme M. Kent Brewer, président de Business Fredericton North. Ce projet de revitalisation donne un nouveau souffle à la région en créant encore une fois un pôle d'attraction pour les activités récréatives dans la collectivité. C'est par l'entremise de partenariats et par la collaboration que ce projet a été rendu possible et que nous pouvons apprécier à sa juste valeur l'investissement du gouvernement du Canada dans notre collectivité. »
Le gouvernement fédéral investit 75 000 $ dans le projet grâce au Programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative clé de stimulation économique prévue par le Plan d'action économique du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Business Fredericton North Inc. peut compter sur un nouveau partenaire, le gouvernement du Canada, pour son projet de construction de nouvelles installations récréatives dans le quartier nord de la ville.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield. Le gouvernement du Canada investit 75 000 $ dans le projet grâce au Programme d'Infrastructures de loisirs Canada.
- 30 -
This news release is also available in English.
RENSEIGNEMENTS
Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications Bureau de l'APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3310
Trina MacDonald
Directrice générale
Business Fredericton North Inc.
506-459-8689