OTTAWA, le 13 mars 2011 - Encore cette année, les films québécois ont capté l'attention des publics d'ici et d'ailleurs. La qualité des œuvres présentées sur nos écrans en 2010 témoigne du talent indéniable de nos créateurs, producteurs et professionnels. La 13e Soirée des Jutra est l'occasion de couronner ces artisans du cinéma québécois qui ont su nous surprendre et nous éblouir cette année.
Notre gouvernement comprend toute l'importance d'appuyer leurs efforts de façon continue. Il est essentiel de rassembler les conditions qui leur permettent de continuer à innover au sein de ce secteur.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les artisans du milieu québécois du cinéma. Votre maîtrise du 7e art a contribué au succès et au rayonnement de notre cinéma. J'en profite pour saluer tous les lauréats de cette année, notamment Lubna Azabal (meilleure actrice), Claude Legault (meilleur acteur), Luc Déry et Kim McCraw pour Incendies (meilleur film).
Codie Taylor
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788