9 mars 2011
Canso, Nouvelle-Écosse
La municipalité de Canso accueillera bientôt une nouvelle installation comportant un centre de ressources et une bibliothèque, et ce, grâce au soutien du gouvernement du Canada.
« L’économie est la grande priorité de notre gouvernement, et nous reconnaissons que les investissements dans les infrastructures communautaires aident à bâtir des collectivités solides et dynamiques tout en contribuant à la croissance économique », de dire l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique(APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Notre appui pour ce nouvel édifice à Canso comprenant un centre de ressources communautaires et une bibliothèque répond aux besoins sociaux, économiques et éducatifs des résidents de la collectivité ainsi que des visiteurs. »
L’investissement aidera la Canso Library Resource Society à transformer un bâtiment commercial vacant en bibliothèque municipale. Cette dernière abritera diverses initiatives communautaires, notamment le Social Women’s Group, le centre d’accès aux ordinateurs, l’heure du conte pour enfants et les activités des groupes d’aînés. L’emplacement sera muni de locaux de réunion adéquats qui permettront de bénéficier d’une capacité de programme accrue, ce qui se traduira par une plus grande participation des citoyens. Il constituera aussi le premier point de contact central pour les touristes, ce qui encouragera les visiteurs à s’y rendre pour participer à des activités communautaires.
« Cette annonce de financement nous remonte le moral et garantit la réalisation d’un rêve très ancien, soit celui de bâtir une nouvelle bibliothèque au centre-ville de Canso », d’affirmer Renee Albrecht, présidente de la Canso Library Resource Society.
En plus de l’investissement du fédéral de 68 000 dollars, la municipalité de Canso verse 4 958 dollars, la Canso Library Resource Society contribue pour 14 452 dollars et le Club Lions de Canso fournit 3 000 dollars au projet. L’investissement du gouvernement du Canada est versé par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA, lequel est axé sur les investissements qui se traduisent par la création d’emplois de longue durée et le renforcement des capacités économiques dans les collectivités rurales.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le ministre de la Défense Peter MacKay a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada allait investir 68 000 dollars à Canso pour faciliter la transformation d’un bâtiment commercial vacant en bibliothèque municipale. L’installation multifonctionnelle répondra aux besoins sociaux, économiques et éducatifs des résidents de la collectivité ainsi que des visiteurs.
-30-
Christopher Brooks
Gestionnaire, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-789-5184 (cellulaire)
Courriel : Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca
Rene Albrecht
Présidente
Canso Library Resource Society
902-366-2723