Réf. #2-3487
OTTAWA, ONTARIO (le 20 mai 2011)
«Tel qu'indiqué dans l'annonce récente du Cabinet fédéral, mon titre est passé de ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien à ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. Des démarches sont effectuées afin de changer le nom du ministère en conséquence.
J'aimerais apporter des clarifications concernant le changement qui est apporté à mon titre : le mot « indiennes » est remplacé par « autochtones ». Le mot « autochtones » est plus représentatif de mes responsabilités ministérielles à l'égard des Inuit, des Métis et des Premières nations. Mon nouveau titre est plus actuel et plus englobant. Ce changement s'inscrit dans l'objectif de notre gouvernement de resserrer notre relation avec les Autochtones.
Mon nouveau titre n'a aucune incidence sur mes responsabilités législatives à titre de ministre, et je suis toujours autorisé par décret à agir à titre d'interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.
Je tiens à ce que tous comprennent que mon nouveau titre n'a aucune incidence sur mes responsabilités à l'égard des Premières nations et que notre gouvernement demeure résolu à faire avancer les dossiers qui sont importants pour les Premières nations.
Je suis heureux de pouvoir poursuivre mes fonctions à titre de ministre afin d'appuyer les Premières nations, les Métis, les Inuit et les résidants du Nord dans leurs efforts en vue d'améliorer leur bien-être et la prospérité économique, de développer des collectivités saines et durables et de participer plus pleinement à l'agenda politique, social et économique du Canada.»
Cabinet du ministre
Michele-Jamali Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fil RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.
Description : Communiqués et discours sur des nouvelles actuelles et passées qui touchent les Autochtones et les résidants du Nord.