17 juin 2011
Comox (Colombie-Britannique)
Aujourd’hui, des dignitaires du gouvernement du Canada et de la municipalité de Comox ont procédé à l’inauguration officielle de la Centennial Wing du centre de loisirs de Comox, un nouveau centre récréatif polyvalent mis à la disposition de la population de la vallée Comox.
« Le gouvernement du Canada est fier de célébrer l’achèvement d’un autre projet réussi réalisé avec l’appui du Plan d’action économique du Canada », a déclaré John Duncan, député fédéral de l’ïle de Vancouver Nord et ministre des Affaires indiennes et du Nord Canada, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Grâce aux différentes améliorations apportées par le projet, notamment le gymnase polyvalent, les vestiaires, l’installation de 60 appareils de culture physique et les 3 000 pieds carrés d’espace polyvalent supplémentaires, le nouveau centre de loisirs de Comox est maintenant en mesure de répondre aux diverses attentes de sa communauté. »
« Nous sommes très satisfaits des travaux que nous avons accomplis dans ce bâtiment », a indiqué Paul Ives, maire de Comox, au nom du conseil municipal. « La collectivité nous a soutenu d’une manière remarquable dans la réalisation de ce projet. J’estime que nous avons mis sur pied une installation dont tout le monde sera fier et qui sera utilisée par toute la collectivité. »
Une contribution de 950 000 dollars a été accordée au projet par le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. La municipalité de Comox a contribué au financement du projet en versant un montant supplémentaire de 1,9 million de dollars pour la destruction de la Centennial Wing, qui était situé dans le Centennial Building de 1967 au centre de loisirs de Comox, et pour la construction de la nouvelle installation.
Le projet consistait à remplacer la Centennial Wing par un nouveau centre de loisirs polyvalent de 12 600 pieds carrés, à rénover le bâtiment récréatif existant et à améliorer le gymnase, l’éclairage et les fenêtres.
Pendant deux ans, le programme ILC a investi 500 millions de dollars dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : (604) 666-1318
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.