Canton De Machar (Ontario), le 24 juin, 2011 – Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux, ainsi que des résidants du secteur ont souligné aujourd’hui l’achèvement des travaux de réfection sur le pont Eagle Lake Narrows.
Le pont traverse les passages étroits du lac Eagle et assure l’accès aux résidences, ainsi qu’aux zones récréatives et touristiques, le long de la partie ouest du lac Eagle Lake et dans l’ensemble du canton de Lount. Les changements apportés au pont permettront d’améliorer son intégrité structurelle et sa sécurité, en plus de prolonger sa durée de vie économique.
« Ce pont amélioré permettra de garantir la traversée sécuritaire du lac Eagle pour les résidants et les visiteurs, a indiqué l’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, ministre de FedNor et député de Parry Sound—Muskoka. Notre gouvernement est fier du rôle qu’il a joué dans la restauration du pont Eagle Lake Narrows, et nous nous réjouissons de pouvoir utiliser ce pont pour de nombreuses années à venir. »
« Les investissements dans l’infrastructure communautaire sont un élément essentiel du plan du gouvernement de l’Ontario visant à améliorer et à renforcer nos collectivités, a dit le ministre de l’Infrastructure, Bob Chiarelli. En améliorant cette importante infrastructure communautaire, nous stimulons le tourisme local et nous améliorons la sécurité des résidants du secteur, dès maintenant et pour l’avenir. »
« Pendant près de cent ans, le pont Eagle Lake Narrows a été une importante voie d’accès pour les résidants des cantons de Machar et de Lount, pour les touristes et pour les amateurs de plein air, a souligné le maire Maeck. Nous sommes très reconnaissants du fait que les autres ordres de gouvernement versent une partie du financement pour la réfection du pont. Ce partenariat démontre la valeur d’un accès sécuritaire pour les gens, en plus de stimuler l’économie locale. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à verser chacun environ 181 000 $ dans le cadre du projet. Le canton de Machar couvre le reste des coûts admissibles totaux de ce projet d’environ 545 000 $.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de 4 milliards de dollars, qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
Ces deux ou trois derniers mois, l’Ontario a enregistré une hausse de 38 000 emplois, pendant que son taux de chômage baissait pour atteindre 7,9 pour 100.
Pour de plus amples renseignements sur les investissements en infrastructure, vous pouvez visiter www.chantierscanada.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Cabinet du ministre Chiarelli
416 325-5270
Canton de Machar
705 386-7741
Infrastructure Canada
613 948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154