le 13 juin 2011
OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston effectueront une visite officielle au Manitoba, du 16 au 18 juin 2011.
« Dans la foulée de nos trajets à travers le Canada, mon épouse, Sharon, et moi sommes impatients d’entreprendre notre première visite officielle au Manitoba, une province riche de sa diversité et de sa culture, et une province réputée pour son esprit collaboratif » a déclaré le gouverneur général. « Nous avons hâte de rencontrer des membres de la collectivité qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour améliorer le sort de leur communauté. Il nous tarde également de rencontrer la communauté francophone du Manitoba et de mieux connaître son influence sur l’histoire de la province. Je tiens aussi à souligner que nos pensées accompagnent tous les Manitobains et les intervenants qui se préparent à de possibles nouvelles inondations. »
Entre autres fonctions officielles, Leurs Excellences seront appelées à rencontrer le lieutenant‑gouverneur et le premier ministre du Manitoba ainsi que le maire de Winnipeg et autres responsables gouvernementaux. À titre de commandant en chef du Canada, Son Excellence rencontrera également des membres de la 17e Escadre Winnipeg pour se familiariser avec le travail qu’accomplissent les hommes et les femmes qui consacrent leurs efforts à des tâches humanitaires et internes en temps de crise.
Outre les événements et les activités officielles prévues à leur programme, Leurs Excellences auront l’occasion de rencontrer les gens qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel en consacrant leur temps et leur énergie à leur communauté. Leurs Excellences rencontreront également des membres de la communauté francophone du Manitoba et pourront en apprendre davantage sur les initiatives culturelles, pédagogiques et philanthropiques qui ont cours dans la province.
- 30 -
L’itinéraire détaillé de cette visite sera diffusé à une date ultérieure.
Renseignements aux médias :
Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter