Mississauga (Ontario), le 22 juin, 2011 – En compagnie de représentants des gouvernements fédéral et provincial, la Ville de Mississauga a souligné aujourd’hui les améliorations apportées à son centre civique, une installation très achalandée.
Situé à proximité de la station de transport en commun du centre-ville de Mississauga, le complexe dessert une population croissante et diversifiée de plus de 700 000 personnes. Bâti en 1987, le complexe comprend l’hôtel de ville, la bibliothèque centrale de Mississauga, un stationnement souterrain et une place publique spacieuse. Les améliorations apportées au complexe ont permis de combler des lacunes sur le plan de la structure et de la conception du garage de stationnement, de la place publique et d’une partie adjacente de la City Centre Drive. La place publique, renommée « Mississauga Celebration Square » au cours du projet, a fait l’objet d’importants travaux de réfection qui en ont fait une destination encore plus accessible et attrayante au cœur du centre-ville de Mississauga.
« Le complexe du centre civique représente le cœur du centre-ville de Mississauga, et les résidants devraient être fiers des rénovations qui ont permis d’insuffler une vie nouvelle à cette importante infrastructure, a dit le député de Mississauga-Est—Cooksville, Wladyslaw Lizon, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. « Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec les municipalités pour investir dans les infrastructures qui améliorent la vie quotidienne des Canadiens, en prolongeant la durée de vie des installations communautaires. »
« Je suis fier de notre partenariat qui a contribué à faire du centre-ville de Mississauga une destination de premier ordre toute saison pour les événements publics, a indiqué l’honorable Charles Sousa, député provincial de Mississauga Sud. Les améliorations que nous avons apportées permettront d’appuyer l’organisation d’une vaste gamme d’activités stimulantes au cœur de notre ville. »
« Nous voyons la nouvelle place publique comme un important centre de la collectivité, a souligné Hazel McCallion, mairesse de Mississauga. Grâce au partenariat de financement du FSI, nous avons créé une destination dynamique pour la tenue des événements au centre-ville de Mississauga, dont les résidants et les visiteurs pourront profiter pendant de nombreuses années. Chaque ville a son cœur : voici le nôtre. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont versé chacun 13,3 millions de dollars pour contribuer à couvrir les coûts admissibles totaux du projet de 40 millions de dollars. La Ville de Mississauga a versé le reste des fonds.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de 4 milliards de dollars, qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
Au cours des derniers mois, 38 000 nouveaux emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a connu une réduction pour atteindre 7,9 pour cent.
Pour en savoir plus sur les investissements en infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du député provincial Sousa
905-274-8228
Bureau de la mairesse McCallion
905-896-5555
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154