GASPÉ (QUÉBEC), le 19 juillet 2011 — Les jeunes de la région auront l’occasion de découvrir différentes facettes du monde des affaires, grâce à l’appui du gouvernement du Canada. Le ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie) et député de Madawaska–Restigouche, l’honorable Bernard Valcourt, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley.
« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences et les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué le ministre Valcourt. Notre gouvernement est fier de soutenir des activités comme celle-ci, qui permettent aux jeunes de développer une culture entrepreneuriale et leur capacité de contribuer à leur économie locale. »
Grâce à l’appui du programme Sensibilisation jeunesse, le Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC La Côte-de-Gaspé, en collaboration avec plusieurs partenaires, organisera un événement visant à initier les jeunes aux multiples facettes de l’entrepreneuriat. En plus de contribuer à renforcer les liens entre le marché du travail, le développement régional et les jeunes, l’initiative permettra aux participants de développer des compétences nécessaires à la réussite en affaires.
Le Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC La Côte-de-Gaspé recevra un financement fédéral de plus de 10 000 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ann Matejicka
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l’assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse offre de l’aide financière pour des projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d’œuvre de l’avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.
Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d’œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d’action économique du Canada. Un élément clé de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.
Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d’un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O‑Canada, consultez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans un Centre Service Canada.