BG–11.015 - le 11 août 2011
La construction de nouvelles infrastructures de la Défense cadre avec la Stratégie de défense Le Canada d’abord, qui établit des lignes directrices détaillées concernant la modernisation des Forces canadiennes. La nouvelle infrastructure aidera à remplacer l’infrastructure désuète de la Défense et à soutenir une armée moderne de première classe qui est prête à relever les défis du 21e siècle.
Le projet prévoit la construction de deux nouvelles salles à manger et cuisines à un niveau d’une grandeur de 6 133 m2, qui remplaceront les deux salles à manger des caporaux et soldats, le mess des officiers, et le mess des sous-officiers supérieurs, actuellement utilisés à la BFC Borden tous les jours par plus de 3 000 membres du personnel militaire. La construction de ces deux installations entraînera également la construction de nouveaux parcs de stationnement avec plus de 350 espaces. Chaque cuisine sera en mesure de nourrir environ 1 500 personnes par repas et sera située dans les secteurs nord et sud de la base.
Ce projet d’infrastructure fait partie du Plan directeur d’aménagement des biens immobiliers de la BFC Borden, qui vise à consolider toutes les fonctions d’instruction et de logement dans deux secteurs différents. Les deux nouvelles cuisines et salles à manger corrigeront les lacunes observées dans les installations actuelles, dont certaines ont plus de 50 ans, et doivent servir plus de personnes que ce qui avait été prévu au départ.
Le ministère de la Défense nationale compte terminer la construction des deux cuisines et salles à manger tous grades d’ici mai 2014.
Valeur totale du projet (taxes comprises) : environ 77,1 M$.