L’expérience touristique qu’offre le tronçon sud de la route Trans Labrador sera améliorée grâce à un investissement de 366 000 $ du gouvernement du Canada pour l’aménagement d’une série de lieux d’interprétation.
Le ministre régional de Terre Neuve et Labrador, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, l’honorable Peter Penashue, a annoncé le financement aujourd’hui à Red Bay au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt.
« Le tourisme offre d’excellentes possibilités de croissance au Labrador, et ce projet permettra de mieux présenter certaines des attractions captivantes qui longent la route côtière, souligne le ministre Penashue. Il contribuera au développement de l’infrastructure touristique locale et permettra aux collectivités de promouvoir davantage le tourisme local en offrant une meilleure expérience touristique. »
La Southeastern Aurora Development Corporation développe des lieux prioritaires le long de la route côtière du Labrador, entre la baie Lodge et la rivière Paradise, grâce à une contribution de 366 000 $ de l'APECA. Quatre lieux d’interprétation seront aménagés près des rivières Paradise et Alexis et des baies Lodge et St. Lewis pour mettre en valeur la culture, les attraits naturels et le patrimoine de la région. Les visiteurs pourront s’y reposer et se renseigner sur la région et ce qu’elle a à leur offrir.
L’investissement du gouvernement du Canada à l’égard de ce projet est accordé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA, qui est axé sur les investissements menant à la création d’emplois et au développement des capacités économiques à long terme dans les collectivités rurales.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Les touristes qui empruntent la route côtière du Labrador seront mieux informés grâce à un investissement de 366 000 $ du gouvernement du Canada pour l’aménagement d’une série de lieux d’interprétation. Le ministre régional Peter Penashue en a fait l’annonce aujourd’hui à Red Bay.
La Southeastern Aurora Development Corporation aménage quatre lieux d’interprétation pour les touristes entre la baie Lodge et la rivière Paradise, afin de mettre en valeur la culture, les attraits naturels et le patrimoine de la région.
Ce projet est appuyé grâce au Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l'APECA, qui met l’accent sur les investissements menant à la création d’emplois de longue durée et au renforcement des capacités économiques dans les collectivités rurales.
-30-
Renseignements :
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l'APECA à Terre Neuve et Labrador
709 772 2935