La modernisation de cette installation favorisera la sécurité à Toronto et à York
Toronto (Ontario), le 28 octobre 2011 – La Division no 11 de la police de Toronto profite d'un bâtiment plus vaste et amélioré grâce à un partenariat conclu entre le gouvernement du Canada et la Ville de Toronto. L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore, Cesar Palacio, conseiller municipal de Toronto, division 17–Davenport, au nom de Son honneur Rob Ford, maire de Toronto, Â le chef de la police de Toronto, William Blair, et des représentants de la Commission des services policiers se sont réunis aujourd'hui pour souligner l'achèvement récents travaux de rénovation des installations.
Le nouveau bâtiment qui accueille la Division no 11 de la police de Toronto, construit sur le site d'un édifice du patrimoine de 1918, a subi une restauration partielle de sa structure, ce qui comprend la préservation des caractéristiques du patrimoine dans la mesure du possible. Grâce à sa conception moderne, le nouveau poste de police améliore la santé et la sécurité du personnel, présente un meilleur environnement de travail et constitue le premier poste de police ayant obtenu une accréditation de niveau argent Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). L'installation améliorée aidera la Division no 11 de la police de Toronto à offrir des services exceptionnels et à continuer d'assurer la protection des résidents de Toronto et de York.
« Les agents de police risquent leur vie pour assurer notre sécurité et celle de nos familles, a souligné le député Trottier. Notre gouvernement est très fier d'avoir participé à la construction de cette nouvelle installation, qui a contribué à la création d'emplois pour les gens de la région, et qui aidera les représentants de l'ordre à faire leur travail. Il s'agit d'excellentes nouvelles pour le service de police de Toronto et pour les résidents. »
« J'aimerais remercier notre partenaire financier, le gouvernement du Canada, pour sa contribution à la construction du nouveau poste de la Division 11. Ce projet illustre à merveille les partenariats entre les gouvernements en vue d'améliorer les infrastructures municipales existantes », a dit le conseiller municipal Palacio au nom du maire de Toronto, Rob Ford.
« Grâce au partenariat avec le gouvernement, qui a permis d'exécuter les travaux de construction, le nouveau poste de la Division no 11 sera une formidable installation pour les hommes et les femmes qui y travailleront, ainsi que pour la collectivité qu'ils desserviront », a indiqué le chef de la police de Toronto, William Blair.
Le gouvernement du Canada verse une contribution d'environ 9,69 millions de dollars pour couvrir les coûts admissibles du projet des nouvelles installations de la Division 11 de la police de Toronto. La Ville de Toronto couvre le reste des coûts de 29,07 millions de dollars.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, qui a permis de réaliser approximativement 4 000 projets d'infrastructure partout au pays.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
Personnes-ressources:
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Constable Tony Vella
Communications organisationnelles
Police de Toronto
416-808-7094
Infrastructure Canada
613-948-1148
Numéro sans frais : 1-877-250-7154