21 octobre 2011
Quispamsis , Nouveau-Brunswick
Des représentants gouvernementaux et des membres de la collectivité ont célébré l'ouverture officielle des nouveaux terrains sportifs de l'école secondaire Kennebecasis Valley (KVHS) lors de la partie de football du Miller Bowl entre la KVHS et l'école secondaire de Rothesay.
Le député de Saint John, Rodney Weston, le ministre des Finances, Blaine Higgs, et le député de Fundy Royal, Rob Moore, ont participé à l'événement.
« Notre gouvernement reconnaît qu'investir dans les infrastructures de loisirs essentielles comme les terrains sportifs de l'école secondaire Kennebecasis Valley signifie investir dans l'avenir des collectivités et des régions », affirme Rodney Weston, député de Saint John, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie. « Notre contribution à ce projet, par l'intermédiaire du Plan d'action économique du Canada, a permis de stimuler l'activité économique locale pendant la phase de construction de ce projet laissera un héritage durable qui profitera aux résidents de cette région pour les années à venir. »
« Il est essentiel de donner la possibilité aux Néo- Brunswickois de mener une vie active si nous voulons bâtir des collectivités saines et renforcer notre province, souligne le ministre Higgs. La participation de notre gouvernement à l'aménagement des terrains sportifs est un investissement dans le mieux-être actuel et futur de notre région. »
Dans le cadre du Programme d'Infrastructure de loisirs Canada, le gouvernement fédéral a investi 500 000 $ dans cette initiative, alors que le gouvernement du Nouveau- Brunswick y a investi 500 000 $. La municipalité de Quispamsis (300 000 $) ainsi que les dons des collectivités et les campagnes de financement (1,38 million de dollars) comptent parmi les autres sources de financement.
« Le comité des terrains sportifs de la vallée de Kennebecasis est très fier de la construction des terrains de l'école secondaire Kennebecasis Valley. Les membres du comité sont récompensés de leur dévouement et des efforts qu'ils ont déployés pendant cinq ans lorsqu'ils constatent à quel point les résidents de la vallée de Kennebecasis utilisent les terrains et en tirent parti », indique M. Duane McAfee, membre du comité.
Le projet comprenait l'installation d'un système d'éclairage et de gazon synthétique sur un terrain polyvalent d'une installation existante située derrière l'école secondaire Kennebecasis Valley. Ce nouveau terrain est plus durable et permet maintenant de prolonger la saison sportive. Le terrain sportif adjacent a été remis à neuf en y installant de la pelouse, des estrades et des bancs.
Pour obtenir des renseignements sur les programmes de l'APECA, visitez son site Web à l'adresse http://www.acoa- apeca.gc.ca.
This news release is also available in English.
Pour les médias électroniques
Des représentants des gouvernements du Canada et du Nouveau- Brunswick se sont joints à des membres de la collectivité aujourd'hui pour célébrer l'ouverture officielle des terrains sportifs de l'école secondaire Kennebecasis Valley lors d'une partie de football locale.
Le député de Saint John, Rodney Weston, le ministre des Finances, Blaine Higgs, et le député de Fundy Royal, Rob Moore, ont participé à l'événement.
Le gouvernement du Canada a investi 500 000 $ dans cette initiative, alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick y a investi 500 000 $. La municipalité de Quispamsis (300 000 $) ainsi que les dons des collectivités et les campagnes de financement (1,38 million de dollars) comptent parmi les autres sources de financement.
- 30 -
Le présent communiqué est également disponible en ligne à l'adresse www.acoa-apeca.gc.ca/mediaroom.
Renseignements
Gisèle Savoie, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-452-3341
Bruce MacFarlane, Société de développement régional, 506-444-4606
Duane McAfee, Kennebecasis Valley Fields Committee Inc., 506-633-4203