Communiqués et avis aux médias
Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador - 28 novembre 2011 - L’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, a annoncé aujourd’hui un financement visant à promouvoir les pourvoiries de pêche sportive à Terre Neuve et Labrador. Les amateurs de pêche sportive des quatre coins de l’Amérique du Nord pourront bientôt découvrir de nouvelles destinations à Terre-Neuve-et- Labrador grâce en partie aux fonds accordés à la Newfoundland and Labrador Outfitters Association (NLOA).
« La croissance économique et la création d’emplois sont des priorités pour notre gouvernement. Cet investissement favorise le développement des secteurs en croissance, comme celui des pourvoiries, qui contribuent à bâtir une économie solide à Terre-Neuve-et-Labrador, déclare le ministre Valcourt. L’appui que nous accordons à la NLOA facilitera la promotion des pourvoiries et des exploitants de la province ainsi que de leur produit unique et attrayant sur le marché mondial. »
Les fonds consentis appuieront la production de The New Fly Fisher, l’émission télévisée sur la pêche la plus largement diffusée au Canada, atteignant plus de 70 millions de foyers nord américains chaque semaine. Le projet, qui comprend le tournage de neuf épisodes dans divers lieux de pêche sportive de Terre-Neuve-et-Labrador, fait connaître les pourvoiries et les exploitants locaux, de même que les destinations et les attractions touristiques de la province. Les images et autres documents d’archives serviront aussi dans diverses publications imprimées et en ligne, ainsi qu’à des salons professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe.
« Les vidéos qui ont été produites par The New Fly Fisher constituent des outils uniques pour nous aider à présenter la pêche, les paysages et l’hospitalité de calibre mondial qu’offre notre province, affirme M. Ron Hicks, président de la NLOA. C’est grâce aux fonds de l’APECA que nous avons pu réaliser ce projet de marketing. »
Les membres de la NLOA se réuniront cette semaine à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’occasion de l’assemblée générale, du congrès et de l’encan annuels de l’association. Cette année, l’activité a lieu du 29 novembre au 1er décembre à l’auberge Glynmill Inn; le programme comprend un mini salon professionnel, un encan silencieux et en direct, un souper de gala ainsi que des séances de perfectionnement professionnel.
L’aide financière de 100 000 $ du gouvernement du Canada est consentie à la NLOA par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le ministre de l’APECA Bernard Valcourt a annoncé aujourd’hui une aide financière de 100 000 $ accordée à la Newfoundland and Labrador Outfitters Association pour la promotion de l’industrie des pourvoiries sur le marché mondial.
Les fonds appuieront la production de neuf épisodes de l’émission The New Fly Fisher, tournés dans divers lieux de pêche sportive de Terre-Neuve-et-Labrador et portant essentiellement sur les pourvoiries, leurs exploitants et les attractions touristiques locales. Les images et documents d’archives serviront aussi dans diverses publications imprimées et en ligne, ainsi qu’à des salons professionnels au Canada et aux États-Unis.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Bernard Valcourt
613-790-3637
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2935
Keith Payne
Directeur général
Newfoundland and Labrador Outfitters Association
709-634-9962