Le gouvernement du Canada investit dans des projets touristiques aux Territoires du Nord-Ouest
CanNor-11-026
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), le 16 mars 2012 – L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui un investissement pluriannuel destiné à intensifier le tourisme dans les Territoires du Nord-Ouest et à augmenter le nombre de visites de la part de touristes canadiens et étrangers.
« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des activités qui aideront les Territoires du Nord-Ouest à mettre en place une industrie touristique florissante et diversifiée, a souligné la ministre Aglukkaq. Cet investissement stimulera le secteur du tourisme et favorisera sa croissance, ce qui permettra de créer et de conserver toute une gamme d'entreprises et d'emplois pour les habitants du Nord. »
« Les fonds nous aideront à intensifier la promotion des spectaculaires
Territoires du Nord-Ouest au Canada et dans le monde, a indiqué Jenni Bruce, présidente de Northwest Territories Tourism. Ce financement nous permet de lancer des initiatives de commercialisations dynamiques sur la scène nationale et internationale, comme la récente campagne Spectaculaire Territoires du Nord-Ouest
. Il permettra aussi de soutenir d'autres promotions commerciales et médiatiques, ainsi qu'une formation de préparation au marché pour nos entreprises touristiques. Nous accueillons avec joie cet investissement de CanNor, dont nous apprécions le soutien constant au développement de l'industrie touristique des Territoires du Nord-Ouest. »
Northwest Territories Tourism emploiera les fonds de CanNor sur trois ans afin de réaliser une stratégie de marketing visant à promouvoir le tourisme dans les Territoires du Nord-Ouest. L'organisme mènera diverses activités de commercialisation ciblant des marchés précis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Ces investissements appuient les engagements pris par le gouvernement dans le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, puisqu'ils permettent de donner suite aux quatre domaines prioritaires de la Stratégie : créer un engouement mondial pour la découverte du Canada; faciliter les voyages au Canada; promouvoir l'élaboration d'activités touristiques extraordinaires; et former une main-d'œuvre exceptionnelle dans le domaine du tourisme.
Cet investissement est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.
ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de coordonner et d'offrir des services liés au développement économique du Canada partout dans le Nord ainsi que d'effectuer la recherche et d'élaborer les politiques connexes.
Pour en savoir plus, consultez les sites Web du Plan d'action économique du Canada et de la Stratégie pour le Nord du Canada .
Cailin Rodgers
Ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre de la Santé
613-957-0200
Leslie Cole
Conseillère en communications
613-995-9467
Julie Warnock
Coordonnatrice des communications
867-873-5007