OTTAWA, le 14 mars 2012 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et l'entreprise PK Trading Inc. avisent les personnes allergiques au lait ou au soya de ne pas consommer les produits Cheetos de marque Frito Lay décrits ci dessous. Les produits visés contiennent du lait et du soya alors que l'étiquette n'en fait pas mention.
Tous les codes des produits Cheetos de marque Frito Lay suivants, qui proviennent de Corée, sont visés par la présente allerte :
Les produits visés ont été distribués en Ontario et au Manitoba.
Aucun cas de réaction allergique associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.
La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques au lait ou au soya.
L'importateur, l'entreprise PK Trading Inc., de Mississauga (Ontario), retire volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS1-800-465-7735 (du lundi au vendredi de 8hà 20h, heure de l'Est).
Pour obtenir des renseignements sur le lait et le soya, deux des neuf allergènes les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml
Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.
Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.
- 30 -
Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600