Moncton (Nouveau-Brunswick), le 11 avril 2012 — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a prononcé aujourd’hui devant des membres de la Chambre de Commerce du Grand Moncton un discours liminaire portant sur l’économie et les initiatives actuelles en matière de travail. La ministre Raitt était accompagnée du secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, M. Robert Goguen.
« Notre gouvernement reconnaît l’énorme contribution des entreprises et des entrepreneurs canadiens au bien-être économique du pays, a déclaré la ministre Raitt. Le Plan d’action économique de 2012 comporte un soutien supplémentaire aux entreprises, encourage la création d’emplois et soutient les Canadiens et les Canadiennes grâce à des mesures d’allégement en période de grand besoin. »
La Chambre de Commerce du Grand Moncton véhicule les enjeux et les préoccupations qui touchent le milieu des affaires du Grand Moncton. Elle facilite également l’interaction entre ses membres par le réseautage, les partenariats et l’engagement civique, ce qui les aide à connaître croissance et prospérité.
Le Programme du travail assure l’élaboration, l’administration et l’application des lois et des règlements sur les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail. Ces lois, qui portent sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d’emploi, s’appliquent aux travailleurs et aux employeurs assujettis à la réglementation fédérale.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter