30 mai 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le départ du député Lee Richardson du Parlement :
« Au nom de tout le caucus conservateur, je remercie Lee Richardson de son excellent travail et de son dévouement en tant que représentant des électeurs de Calgary-Centre au Parlement du Canada. Lee Richardson a été un ardent défenseur de l’Alberta et un membre apprécié de notre caucus.
« Lee Richardson a jeté de profondes racines sur la Colline du Parlement, ayant été adjoint exécutif du Premier ministre John Diefenbaker et chef de cabinet adjoint de l’ancien Premier ministre Brian Mulroney. D’abord élu en 1988 dans la circonscription de Calgary-Sud-Est, puis de nouveau en 2004, 2006, 2008 et 2011, Lee Richardson a mis à contribution ses connaissances dans divers rôles, y compris celui de président de plusieurs comités permanents, dont, récemment, le Comité permanent du commerce international. La sagesse et la perspicacité de Lee Richardson vont nous manquer dans le cadre de nos efforts consacrés à l’ouverture de nouveaux marchés pour les produits canadiens.
« Fier Calgarien, Lee Richardson a clairement montré son engagement à l’égard de sa ville par son travail auprès du Stampede de Calgary, de la Fondation des sans-abri de Calgary et d’autres groupes caritatifs.
« Laureen et moi nous joignons à tous les autres amis et collègues de Lee Richardson pour lui souhaiter personnellement bonne chance dans ses nouvelles fonctions de secrétaire principal d’Alison Redford, première ministre de l’Alberta. »