Le Premier ministre Stephen Harper a félicité aujourd'hui Derek Drouin pour sa médaille de bronze au saut en hauteur masculin dans le cadre des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres. Il s’agit de la première médaille olympique du Canada au saut en hauteur depuis 1976.
« Tous les Canadiens ont ressenti une grande fierté aujourd’hui en voyant Derek Drouin représenter le Canada sur le podium après avoir remporté la médaille de bronze du saut en hauteur masculin, a déclaré le Premier ministre. Il s’agit d’un exploit remarquable qui témoigne de la volonté de M. Drouin d’exceller dans son sport. »
Derek Drouin est né à Sarnia, en Ontario, et demeure actuellement à Corunna (Ontario). Il s’agit de la première participation de M. Drouin aux Jeux olympiques et de sa première médaille olympique. En 2012, il a gagné le championnat national canadien de saut en hauteur. Par ailleurs, M. Drouin a remporté le titre de champion de saut en hauteur de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) (Association nationale d’athlétisme collégial des États‑Unis) à trois reprises, ce qui lui a permis de devenir une figure dominante de l’athlétisme collégial des É.‑U. durant quatre années, à l’université de l’Indiana.
Les Jeux olympiques d’été de 2012 se déroulent du 27 juillet au 12 août à Londres, au Royaume‑Uni. Le Canada est représenté par plus de 275 athlètes qui tenteront d’atteindre le podium dans un programme de 26 disciplines sportives, au cours de compétitions réparties aux quatre coins de Londres. Plus de 10 500 athlètes, entraîneurs et arbitres d’au moins 200 pays participent à ces jeux.