Le financement du gouvernement du Canada aide à améliorer les infrastructures locales
Embree (Terre-Neuve-et-Labrador), le 7 septembre 2012 – Les résidants d'Embree profiteront bientôt des récentes améliorations du chemin Church, grâce au Fonds de la taxe sur l'essence du Canada.
« Les investissements dans les infrastructures locales font parties du plan de notre gouvernement pour créer des emplois, promouvoir la croissance économique et assurer la prospérité à long terme partout au Canada, a déclaré le député et secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Pierre Poilievre. Nous continuerons d'appuyer la Ville d'Embree et les administrations publiques locales de Terre-Neuve-et-Labrador dans leurs efforts d'améliorer les routes et les infrastructures locales. »
« Nous aimerions remercier le gouvernement fédéral d'appuyer notre collectivité de manière continue. En faisant ainsi, cela nous permet d'améliorer notre communauté et la vie de nos résidants, »
a déclaré l'adjoint au maire, Harold Nippard.
Ce projet comprenait l'installation de ponceaux et l'application d'une couche de gravier sur une distance de 350 mètres sur le chemin Church; au cours des prochaines semaines, on appliquera également une nouvelle surface en asphalte. La nouvelle surface routière, plus sécuritaire et plus uniforme, améliorera la sécurité et l'efficacité routière pour les automobilistes.
La Ville d'Embree a utilisé environ 70 000 $ de son affectation du Fonds de la taxe sur l'essence aux coûts admissibles totaux du projet.
Le Fonds de la taxe sur l'essence offre un financement stable et à long terme aux administrations locales, afin de les aider à créer et à revitaliser les infrastructures publiques. En décembre 2011, le gouvernement du Canada a adopté une loi visant à faire du Fonds de la taxe sur l'essence un investissement annuel permanent de 2 milliards de dollars par année. Uniquement par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence, le gouvernement du Canada offre chaque année plus de 31 millions de dollars de financement pour l'infrastructure municipale à Terre-Neuve-et-Labrador. Entre 2010 et 2014, la Ville d'Embree recevra 146 464 $ aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence du Canada.
Les investissements dans les infrastructures sont une partie essentielle du plan du gouvernement du Canada visant les emplois, la croissance et la prospérité à long terme. Afin de mettre sur pied un nouveau plan d'infrastructure à long terme, le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires, les municipalités, par l'entremise d'associations municipales et de la Fédération canadienne des municipalités, ainsi que d'autres intervenants dans le cadre d'une série de tables rondes. Ce plan sera axé sur des investissements qui appuieront la création d'emplois et la croissance économique, tout en établissant des collectivités fortes et prospères partout au pays. En travaillant ensemble à l'élaboration du plan, on offrira à tous les ordres de gouvernement et au secteur privé de nouvelles occasions d'établir des partenariats et d'améliorer les infrastructures publiques au Canada.
Pour en savoir plus au sujet des investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de Terre-Neuve-et-Labrador, et pour demeurer au courant des dernières nouvelles grâce à nos bulletins d'information sur Internet, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.
Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :
<>Geneviève Sicard
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Maxine Lane
Greffière, Ville d'Embree
709-535-8712
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154