Les ménages ont désormais accès à une eau potable de meilleure qualité
Spiritwood (Saskatchewan), le 19 septembre 2012 – Les résidents et les représentants élus de la Ville de Spiritwood se sont réunis aujourd'hui pour célébrer les améliorations de la station de traitement de l'eau de la ville. Ce projet permettra d'améliorer la qualité de l'eau potable de la ville, tout en éliminant le besoin d'avoir recours à des adoucisseurs d'eau et en accroissant la fiabilité et l'efficacité de la station de traitement.
« Le gouvernement du Canada est fier d'avoir appuyé ces importants travaux, qui offriront aux résidents de Spiritwood une eau plus propre et plus sécuritaire pendant de nombreuses années, a déclaré le député de Desnethé—Missinippi—Churchill River, Rob Clarke, au nom de l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). Nous croyons que les investissements dans les infrastructures constituent l'une des meilleures façons de créer des emplois et de renforcer les collectivités. D'un bout à l'autre du pays, les collectivités comme Spiritwood profitent de nos investissements dans les infrastructures. »
Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont versé chacun une contribution de 252 066 $, aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, pour couvrir les coûts admissibles des améliorations de la station de traitement de l'eau, dont les coûts sont de 756 200 $. La Ville de Spiritwood a couvert le reste des coûts totaux de ce projet de 853 222 $. La Ville recevra également une bonification d'intérêts pendant un maximum de cinq ans pour un emprunt de 330 000 $ aux termes du programme Saskatchewan Infrastructure Growth Initiative (SIGI).
« Nous sommes ravis d'appuyer des projets tels que celui de la station de traitement de l'eau de Spiritwood, a indiqué le député provincial de Rosthern-Shellbrook, Scott Moe, au nom de Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales de la Saskatchewan. Les projets tels que celui-ci améliorent notre qualité de vie et permettent de garantir que nous disposons des infrastructures requises pour appuyer la croissance de la province. »
« Nous prenons trop souvent pour acquis l'approvisionnement en eau potable saine, a déclaré le maire de Spiritwood, Gary Von Holwede. Notre collectivité comprend ceci et nous nous sommes attaqués à cet enjeu directement par l'entremise de notre nouvelle installation de traitement de l'eau par osmose inverse. »
Les investissements dans les infrastructures constituent une partie essentielle du plan du gouvernement du Canada visant la création d'emplois, la promotion de la croissance et le maintien de la prospérité à long terme. Afin de mettre sur pied un nouveau plan d'infrastructure à long terme au-delà de 2014, le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires, les municipalités par l'entremise d'associations municipales et de la Fédération canadienne des municipalités, des représentants du secteur privé, ainsi qu'avec d'autres intervenants dans le cadre d'une série de tables rondes. Le plan sera axé sur des investissements qui appuieront la création d'emplois et la croissance économique, tout en établissant des collectivités fortes et prospères partout au pays. En travaillant ensemble à l'élaboration du plan, on offrira à tous les ordres de gouvernement et au secteur privé de nouvelles occasions d'établir des partenariats et d'améliorer les infrastructures publiques au Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements dans l'infrastructure et pour suivre les fils Web d'Infrastructure Canada, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca.
Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
Brayden Akers
Bureau du ministre d'État (Transports)
Téléphone : 613 991-0947
Megan Wolfinger
Relations gouvernementales
Téléphone : 306 787-2155
Courriel : megan.wolfinger@gov.sk.ca
Teri Scaife
Agente administrative principale
Ville de Spiritwood
306 883-2161
Courriel : tos@sasktel.net
Infrastructure Canada
Téléphone : 613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154