Canton d'Armour, Ontario, le 16 octobre 2012 – Les résidents du canton d'Armour bénéficieront de l'achèvement récent de trois importants projets d'infrastructure, qui donneront de l'espace supplémentaire aux bureaux municipaux, qui rendront les routes locales plus sécuritaires et qui contribueront à la protection de l'environnement.
Ces projets englobent :
- la modernisation du bureau municipal d'Armourafin de répondre aux besoins pressants d'espaces de bureaux, d'archivage et d'entreposage des dossiers;
- l'élargissement et le renouvellement du revêtement du chemin Commercial Driveafin d'ajouter des voies de virage et des feux de circulation à l'intersection de la route 520;
- des améliorations à la décharge TRI-R.
« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans ces projets qui ont créé des emplois locaux et stimulé la croissance économique dans la communauté, a déclaré le député de Parry Sound-Muskoka, président du Conseil du Trésor et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, l'honorable Tony Clement. Les familles et les résidents du canton d'Armour bénéficieront grandement des améliorations apportées à l'infrastructure municipale qui renforcera leur sécurité et leur qualité de vie pour les générations à venir. »
« Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à investir de façon stratégique dans des projets d'infrastructure car ils créent des emplois, stimulent les économies locales et bâtissent des collectivités plus fortes, a souligné le ministre de l'Infrastructure et des Transports de l'Ontario, l'honorable Bob Chiarelli. Grâce à nos investissements dans les projets d'Armour, les familles de la localité bénéficieront de meilleurs services et d'une infrastructure plus sécuritaire et plus fiable, maintenant et à l'avenir. »
« Le Canton d'Armour voudrait remercier ses partenaires pour leurs investissement dans l'amélioration de ses infrastructures, a déclaré le préfet du canton d'Armour, Bob MacPhail. Nous avons désormais les installations adéquates pour mieux servir la communauté maintenant et à l'avenir. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun contribué 286 664 dollars aux projets par l'entremise du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Le Canton d'Armour a assumé le reste des coûts admissibles totaux des projets, soit 860 000 dollars.
Le gouvernement du Canada a mobilisé les provinces, les territoires, les municipalités et les principaux intervenants dans une série de tables rondes visant à mettre sur pied un nouveau plan d'infrastructure à long terme qui appuiera la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité. On nous a mentionné être sur la bonne voie : il y a un besoin pour des investissements solides et durables et nous devons continuer d'aller de l'avant en travaillant ensemble. Pour améliorer l'infrastructure au Canada et assurer l'abordabilité et la durabilité à long terme, notre nouveau plan incitera davantage les partenariats publics-privés. Ceci aidera à attirer de nouveaux investissements en infrastructure tout en respectant la capacité de payer des contribuables canadiens.
Ces projets appuient également Construire ensemble, le plan à long terme du gouvernement de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaire, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Par l'entremise de Construire ensemble, l'Ontario prévoit des investissements de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, qui permettront de créer ou de conserver plus de 100 000 emplois en moyenne chaque année. Les investissements dans l'infrastructure permettront de créer des emplois de haute qualité, d'appuyer la croissance économique et de favoriser la productivité de l'économie de l'Ontario.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure et pour suivre les fils Web, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site www.ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario
416-325-0781
Wendy Whitwell
Administratrice
Canton d'Armour
705-382-3332
Infrastructure Canada
613-960-9251
Ou au numéro sans frais 1-877-250-7154