OTTAWA (Ontario), le 19 octobre 2012 – L’honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’assemblée générale nationale et de l’élection du Congrès des peuples autochtones :
« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Betty Ann Lavallée pour sa réélection à titre de chef nationale du Congrès des peuples autochtones.
Le gouvernement du Canada accorde une grande valeur à la relation qu’il entretient avec le Congrès et aux contributions de celui-ci visant à améliorer la participation sociale et économique des Métis, des Indiens non inscrits et des Autochtones vivant en milieu urbain. Ces efforts font progresser les questions qui tiennent à cœur aux gens que le Congrès représente. Je tiens également à féliciter le Congrès des peuples autochtones pour son appui relativement à la nouvelle loi sur les biens immobiliers matrimoniaux, une loi qui contribue à donner aux Autochtones du Canada tout la dignité qui leur revient.
Le gouvernement du Canada continuera à travailler avec le Congrès des peuples autochtones alors qu’il trace le chemin vers de meilleurs résultats économiques, des possibilités éducatives accrues et une meilleure gouvernance. »