25 octobre 2012
Keephills (Alberta)
Aujourd’hui, l’honorable Rob Merrifield, député fédéral de Yellowhead, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de 9 765 dollars pour rénover la bibliothèque publique de Keephills dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, le gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l’ensemble du Canada, a déclaré l’honorable Rob Merrifield, député fédéral de Yellowhead. En améliorant des installations comme la bibliothèque publique de Keephills, nous créons des emplois à l’échelle locale, tout en offrant un meilleur accès aux ressources et aux services de la bibliothèque pour les citoyens.
»
Les usagers de la bibliothèque peuvent s’attendre à fréquenter un lieu d’apprentissage modernisé, comprenant un nouveau comptoir de prêt, des postes de travail informatisés, un intérieur mis à neuf et un nouveau panneau extérieur. Les améliorations permettront au conseil d’administration des bibliothèques du comté de Parkland de promouvoir la culture, les arts et la littératie, tout en proposant de meilleures possibilités d’apprentissage et de développement des compétences aux citoyens de la collectivité et de la région.
« Nous sommes très heureux que notre demande de financement du projet d’amélioration de la bibliothèque publique de Keephills ait été approuvée, a souligné Kathy Conn, gestionnaire de bibliothèque, conseil d’administration des bibliothèques du comté de Parkland. Le conseil d’administration des bibliothèques du comté de Parkland et le personnel de la bibliothèque de Keephills sont ravis d’accueillir les visiteurs et les citoyens dans un nouveau local modernisé. Les bibliothèques sont en train de changer afin de devenir des espaces communautaires où les usagers peuvent acquérir des connaissances et s’informer, tout en passant des moments agréables. Les rénovations y contribueront certainement auprès de la population de Keephills.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.