11 octobre 2012
Winnipeg (Manitoba)
Les résidents de Riverton ont célébré aujourd’hui l’achèvement des travaux d’expansion de l’étang d’épuration de la collectivité, un projet qui permettra de répondre aux besoins immédiats et à long terme de la région par l’amélioration des installations existantes et la hausse de sa capacité.
Le député fédéral de Selkirk-Interlake, James Bezan, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien (DEO), s’est joint au maire de Riverton Colin Bjarnason, ainsi qu’aux amis, voisins et électeurs de la collectivité à l’occasion de cet important événement communautaire.
« Notre gouvernement comprend que les investissements dans les infrastructures sont essentiels pour bâtir des collectivités fortes, stimuler le développement économique et améliorer la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le député Bezan. L’agrandissement et la modernisation de l’étang d’épuration de Riverton entraîneront pour cette collectivité des répercussions positives et à long terme. Ce projet démontre notre engagement à bâtir un Canada meilleur. »
Le projet a été financé conjointement par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la municipalité de Riverton pour un investissement total de 787 000 dollars dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (VC-FCC).
Par le biais du VC-FCC, le gouvernement du Canada a investi des fonds dans d’importants projets de l’ensemble de l’Ouest, assortis de contributions de contrepartie des provinces de cette région. D’un bout à l’autre du Manitoba, des résidents profitent désormais des retombées de ces investissements importants dans les infrastructures publiques de la province.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par l’intermédiaire de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Gabriela Klimes
Gestionnaire, Communications, région du Manitoba
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243
gabriela.klimes@wd-deo.gc.ca
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.