Carberry (Manitoba). Aujourd’hui, Merv Tweed, député de Brandon—Souris, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) pour aider à remettre en état le Carberry Plains Museum.
« Je suis fier de l’investissement de notre gouvernement, qui contribuera à la croissance et à la prospérité de Carberry et de la région, a déclaré le député Tweed. Le Carberry Plains Museum est une attraction locale originale, et les améliorations apportées à cette installation permettront de mettre en valeur l’histoire locale et d’attirer des visiteurs dans la région.
»
Une contribution de 3 798 dollars sera consacrée à la réparation du toit et à la consolidation des murs du parapet, dont les briques se détachent. En plus d’améliorer l’extérieur du bâtiment, les travaux de remise en état permettront d’aménager un emplacement plus sécuritaire pour les collections considérables d’aéronefs et d’objets propres à certaines décennies.
« Le conseil d’administration du musée et la municipalité de Carberry sont très reconnaissants au gouvernement du Canada de sa contribution, a souligné Marj Campbell, membre du conseil d’administration du musée et conseillère municipale de Carberry. Grâce à cette contribution, nous sommes en mesure d’effectuer plus rapidement que prévu les réparations aux installations et d’éviter certains dommages.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.