13 novembre 2012
Chilliwack (Colombie-Britannique)
Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack—Fraser Canyon, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral au Chilliwack Heritage Park dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« C’est avec plaisir que je constate que Chilliwack profitera de l’investissement de notre gouvernement dans l’infrastructure locale, a déclaré le député Strahl. Cet investissement contribuera à la création d’emplois, en plus de stimuler la croissance et d’assurer la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. »
La contribution de 16 691 dollars permettra à Tourism Chilliwack d’améliorer le bâtiment Chilliwack Heritage Park. Le système de ventilation et de circulation d’air sera modernisé par l’installation, sur le toit, de ventilateurs-extracteurs de haute capacité et de lucarnes de ventilation. L’une des fenêtres du bâtiment sera aussi remplacée.
Le Heritage Park constitue un centre de rassemblement pour la communauté et les événements commerciaux de Chilliwack. La contribution fédérale pour l’amélioration des systèmes de ventilation et de circulation de l’air créera de nouveaux débouchés. Le financement permettra également d’améliorer la qualité de l’air et d’offrir un milieu amélioré aux employés, aux clients et aux visiteurs des nombreux événements qui ont lieu chaque année au Heritage Park, a déclaré Brian Minter, président du Heritage Park Committee et ancien président de Tourism Chilliwack. Nous désirons remercier notre député Mark Strahl, l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, et le gouvernement Harper de cette contribution importante.
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.