LaVar Payne, député fédéral de Medicine Hat, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral pour deux projets d’infrastructure de la municipalité de Foremost dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de voir que la municipalité de Foremost pourra profiter de l’investissement de notre gouvernement dans l’infrastructure locale, a déclaré le député Payne. L’investissement créera des emplois, favorisera la croissance et assurera la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir.
»
Grâce à cet investissement de 18 925 dollars, la municipalité de Foremost pourra remettre en état deux terrains de baseball. Les travaux incluront la réfection du terrain gazonné, l’installation de systèmes d’arrosage automatique et diverses autres améliorations aux installations. Le projet permettra d’offrir une expérience récréative plus satisfaisante aux joueurs, aux familles et aux membres de la collectivité.
« La municipalité de Foremost est très heureuse de recevoir un financement de 18 925 dollars pour remettre à neuf les terrains de baseball, des améliorations très positives pour notre communauté, a déclaré M. Ken Kultgen, maire de Foremost. Nos jeunes adeptes de baseball ont hâte de jouer sur les nouveaux terrains. Nous remercions LaVar Payne, le gouvernement fédéral et le FAIC du financement accordé à notre projet.
»
Un financement additionnel de 4 274 dollars appuiera l’installation d’une porte à isolation acoustique à la Bibliothèque municipale de Foremost, afin de créer une atmosphère plus calme et plus agréable pour l’ensemble des visiteurs.
« La porte à isolation acoustique permettra à la bibliothèque d’accueillir les usagers de la bibliothèque en même temps que les utilisateurs de l’équipement de vidéoconférence R.I.S.E, a déclaré Bill Nicoll, président du conseil d’administration de la Bibliothèque municipale de Foremost. Le financement fourni par le FAIC nous permettra de réaliser le projet.
»
En tout, le gouvernement Harper investit 23 199 dollars dans la collectivité de Foremost de manière à appuyer la création d’emplois à l’échelle locale et à stimuler la croissance économique, tout en offrant à la collectivité une infrastructure améliorée pour le futur.
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.