23 novembre 2012
Lashburn (Saskatchewan)
Gerry Ritz, député fédéral de Battlefords—Lloydminster et ministre de l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral pour l’amélioration de diverses installations communautaires à Lashburn dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le ministre Ritz. Cet investissement permettra d’apporter des améliorations plus que nécessaires à la bibliothèque et au musée de Lashburn, tout en stimulant l’activité économique locale et en s’assurant que la population pourra profiter de ces installations pendant encore de nombreuses années. »
Le financement fédéral de 24 400 dollars aidera la collectivité à apporter diverses améliorations à la bibliothèque, au musée et au chalet de la patinoire extérieure. Les travaux effectués à la bibliothèque incluront la réparation du toit et l’installation de nouvelles portes et fenêtres. Au musée, l’escalier sera remplacé et de nouvelles rampes installées. Et finalement, le chalet de la patinoire extérieure sera rénové.
« La collectivité de Lashburn est très heureuse de ce soutien offert par l’entremise du FAIC, a indiqué Steven Turnbull, maire de Lashburn. La bibliothèque, le musée et la patinoire extérieure de notre collectivité sont en urgent besoin de réparation. Les installations procurent des services à tous les citoyens de Lashburn et de la région. Les programmes tels que le FAIC sont très bénéfiques pour les petites municipalités, puisqu’ils permettent aux conseils de budgétiser plus rapidement les réfections nécessaires aux installations. »
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@deo.gc.ca
Vicki Seabrook
Administratrice
Municipalité de Lashburn
Lashburn (Saskatchewan)
Téléphone : 306-285-3533
Courriel : townoflashburn@sasktel.net
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.