Aujourd’hui, Robert Sopuck, député fédéral de Dauphin—Swan River—Marquette, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour rénover des infrastructures communautaires de Neepawa dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l’ensemble du Canada, a déclaré le député Sopuck. En améliorant des installations comme celles-ci, nous stimulons l’activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d’une bonne qualité de vie.
»
Le député fédéral Sopuck a annoncé une contribution fédérale de 42 156 dollars pour la réalisation de trois projets destinés à assurer la durabilité à long terme d’importantes installations communautaires et récréatives. Dans le cadre du premier projet, la ville de Neepawa remettra en état des terrains de tennis communautaires, notamment en appliquant un nouveau revêtement, afin de promouvoir l’adoption d’un mode de vie actif et le bien-être. Le deuxième projet consiste à remplacer la moquette de la bibliothèque publique de Neepawa afin de rendre les installations plus sécuritaires et plus fonctionnelles. Quant au troisième projet, il prévoit d’améliorer l’éclairage de la piste de l’aéroport de Neepawa afin de renforcer la sécurité des usagers.
« Je me réjouis de voir que le gouvernement du Canada s’est engagé, par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, à nous aider à atteindre notre objectif, à savoir de devenir une collectivité durable en croissance continue, a affirmé Ken Waddell, maire de Neepawa. Étant donné que notre population a énormément augmenté au cours des dernières années, tant les résidents de longue date que les nouveaux venus à Neepawa profiteront des retombées de cet investissement.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.