Aujourd’hui, Ed Komarnicki, député fédéral de Souris—Moose Mountain, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour améliorer la piscine de Pangman dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fier de constater que Pangman bénéficie de l’investissement de notre gouvernement destiné aux installations communautaires, a déclaré le député Komarnicki. L’investissement annoncé aujourd’hui contribuera à la création d’emplois et favorisera la prospérité dans la collectivité pendant de nombreuses années.
»
Une contribution fédérale de 6 017 dollars aidera à créer des emplois locaux et à installer un système de filtration à matériau modulaire. Ce nouveau dispositif permettra de réduire de 10 à 40 p. 100 le coût d’exploitation de la piscine ainsi que la fréquence de l’entretien et la consommation de produits chimiques et d’eau.
« L’entretien de la piscine de Pangman dépend principalement des collectes de fonds et des subventions de la collectivité, a indiqué Rod Rowland, maire de Pangman. Étant donné que nous accordons une grande importance aux enfants et aux familles de notre communauté, nous déployons énormément d’efforts pour assurer le bon fonctionnement de la piscine. Les séances de natation publiques, les leçons, les locations privées, les sorties scolaires et des garderies ainsi que les cours d’exercice en piscine font de la piscine un endroit très fréquenté durant les mois d’été. C’est un service essentiel que nous offrons à notre collectivité. »
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.