Aujourd’hui, Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour le Waverley Soccer Complex dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la députée Bateman. L’amélioration du Waverley Soccer Complex aidera à dynamiser l’activité économique, tout en contribuant à la santé et au bien-être de la collectivité.
»
En plus d’accueillir des tournois provinciaux et nationaux, ces installations de plein air accueillent environ 1200 parties de soccer de la ligue par saison. La contribution fédérale de 21 033 dollars permettra aux responsables des installations de prolonger la saison chaque année. À cet effet, les travaux consisteront à améliorer le confort et la sécurité des spectateurs et des joueurs en remplaçant les panneaux des tribunes et en ajoutant quatre abris équipés de bancs sur les terrains.
« La contribution de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada aidera surtout la fédération de soccer de Winnipeg à apporter des améliorations nécessaires au Winnipeg Soccer Complex, notamment à fournir des bancs abrités supplémentaires aux joueurs, a expliqué Devon Kashton, directeur général de la Winnipeg Soccer Federation. Le moment du projet est opportun, car Winnipeg a accueilli les Senior Club Nationals en octobre, et on se prépare pour la prochaine Coupe du monde de football féminin en 2015.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.