Ce financement permettra au club local de gymnastique d'élargir ses programmes de sport et de répondre aux demandes actuelles et futures
Spruce Grove (Alberta), le 7 décembre 2012 – Grâce à un partenariat de financement entre le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial, le Club Aerials Gymnastics ainsi que la collectivité de Spruce Grove pourront profiter d'un nouvel établissement de gymnastique.
« Notre gouvernement fait porter principalement ses efforts sur ce qui compte pour les Canadiens, à savoir l'emploi, la croissance économique et la prospérité à long terme, a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, ministre de la Condition féminine et députée fédérale de la circonscription d'Edmonton-Spruce Grove. Les projets d'infrastructure de ce type dynamisent notre économie locale, créent des emplois et améliorent la qualité de la vie de chacun des membres de notre collectivité. »
« Les collectivités fortes se construisent grâce à la puissance des partenariats, les organisations locales travaillant main dans la main avec les responsables communautaires et les gouvernements pour répondre aux besoins des citoyens, a indiqué Heather Klimchuk, ministre de la Culture de l'Alberta. Nous sommes fiers d'agir conjointement avec le gouvernement du Canada, la Ville de Spruce Grove et le Club Aerials Gymnastics pour faire de cette installation une réalité au profit de la jeunesse et des familles de Spruce Grove et des collectivités de toute la région. »
« Nous remercions le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial de l'intérêt qu'ils ont manifesté pour ce projet et pour leur soutien, a souligné Stuart Houston, maire de Spruce Grove. Les partenariats au niveau local, provincial et fédéral jouent un rôle indispensable dans la construction de collectivités dynamiques et durables. Le financement annoncé permet d'enrichir une vision élargie du développement communautaire visant à améliorer notre qualité de la vie et à faire de Spruce Grove une collectivité de choix. »
« Le Club Aerials Gymnastics est reconnaissant du partenariat conclu avec la Ville pour planifier la construction de l'installation, a déclaré Lindsay Kiezik, première vice-présidente du Club Aerials Gymnastics. Il est agréable de voir que la gymnastique est perçue comme une valeur pour la collectivité et qu'elle bénéficie du soutien de la province d'Alberta et du gouvernement du Canada. »
Cette initiative du Financement de base pour les provinces et les territoires comprend la construction d'un nouvel établissement de gymnastique dans le cadre du projet d'aménagement Tri-Village Commons, qui offrira un lieu pour des compétitions régionales et nationales de gymnastique et permettra au Club Aerials Gymnastics d'élargir sa programmation pour répondre aux demandes actuelles et futures dans ce sport.
Aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta investissent conjointement un million de dollars dans cette initiative, dont les coûts admissibles totaux sont de 6,8 millions de dollars.
Dans le cadre du Financement de base pour les provinces et les territoires, l'Alberta recevra un total de 175 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada pour ses principales priorités en matière d'infrastructure comme la construction d'autoroutes et de routes plus sûres, et d'installations culturelles.
Le gouvernement du Canada a mobilisé les provinces, les territoires, les municipalités et les intervenants clés dans le cadre d'une série de tables rondes afin d'orienter la mise sur pied d'un nouveau plan d'infrastructure à long terme qui appuiera la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité. On nous a dit que nous étions sur la bonne voie : il y a un besoin pour des investissements solides et soutenus, et nous devons continuer de travailler ensemble alors que nous allons de l'avant. Pour améliorer les infrastructures partout au Canada et pour assurer l'abordabilité et la durabilité à long terme, notre nouveau plan encouragera le recours accru aux partenariats public-privé. Ceci permettra d'entraîner d'autres investissements dans les infrastructures, tout en respectant les capacités de payer des contribuables canadiens.
Pour de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site Web d'Infrastructure Canada.
Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web du Plan d'action économique.
Pour obtenir des renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Geneviève Sicard
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
John Tuckwell
Directeur des communications
Ministère de la Culture de la province d'Alberta
780-427-2395
Jennifer Hetherington
Ville de Spruce Grove
780-962-7612
Lindsay Kiezek
Club Aerials Gymnastics
780-987-4409
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154