Carrick (Manitoba) – Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un financement fédéral pour la rénovation du Carrick Community Club dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement, par le biais du FAIC, continue à soutenir les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le ministre Toews. Le Carrick Community Club joue un rôle essentiel dans la collectivité et dans la région. Je suis convaincu que grâce à ces améliorations, le centre pourra continuer à accueillir pendant encore de nombreuses années les activités et les événements communautaires.
»
Le Carrick Community Club Inc. prévoit rénover les installations grâce à la contribution fédérale de 6 700 dollars. Les travaux incluront l'amélioration de l'éclairage, le remplacement de revêtements de plancher, la rénovation de la Green Room, divers travaux de plomberie dans la cantine et l'installation de nouvelles armoires dans la cuisine.
« Carrick est une petite, mais très dynamique collectivité, et le Community Club accueille des gens de toute la région dans le cadre de diverses activités, a expliqué Jim Danilchuk, président du Carrick Community Club. Nous tenons à remercier Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Grâce à ces fonds, nous franchirons une nouvelle étape dans la transformation du Carrick Community Club en des installations de premier ordre.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.