Spruce Grove (Alberta) – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée fédérale d’Edmonton—Spruce Grove, a annoncé aujourd’hui un financement fédéral pour l’amélioration de la bibliothèque publique de Spruce Grove dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la ministre Ambrose. En amélioration des installations telles que la bibliothèque publique de Spruce Grove, nous stimulons l’activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne.
»
Grâce au financement fédéral de 37 825 dollars, la bibliothèque publique de Spruce Grove pourra améliorer son comptoir de prêt, ses rayonnages et ses postes d’ordinateur. Les rénovations transformeront l’aménagement actuel de la bibliothèque et créeront un environnement adéquat pour l’expansion des collections les plus populaires.
« Les bibliothèques connaissent une croissance parallèle à celle de leur collectivité, et la population de Spruce Grove a augmenté de façon spectaculaire au cours des cinq dernières années, a indiqué Lindsey Bignell, directrice des Services bibliographiques et chef de projet à la bibliothèque publique de Spruce Grove. Les fonds alloués par le gouvernement fédéral nous permettront non seulement d’offrir à notre collectivité les documents et les ressources dont elle a besoin, mais aussi l’environnement social qu’elle souhaite. En utilisant notre espace avec ingéniosité et en choisissant des rayonnages efficaces qui facilitent le furetage, nous répondrons aux demandes de notre collectivité. Nous n’aurions pu accomplir tout cela sans le FAIC.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.