Glenella (Manitoba) &ndash Aujourd'hui, Robert Sopuck, député fédéral de Dauphin—Swan River—Marquette, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à la municipalité rurale de Glenella pour rénover la salle communautaire de la collectivité dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
« En contribuant à l'amélioration d'infrastructures communautaires, notre gouvernement aide des collectivités de l'ensemble du pays à assurer leur croissance, à prospérer et à demeurer dynamiques, a déclaré le député Sopuck. La salle communautaire de Glenella constitue un lieu de réunion privilégié pour les résidents locaux. Je suis fier de savoir que cet investissement permettra à la collectivité d'utiliser cette installation pendant encore de nombreuses années.
»
Une contribution fédérale de 8 635 dollars sera investie dans des travaux de rénovation intérieure et extérieure, dont la réparation et l'isolation du toit de la salle et le remplacement des cloisons sèches et du plancher endommagés. L'investissement aidera à prolonger la durée de vie de l'installation et permettra ainsi aux citoyens de Glenella de continuer à disposer d'un lieu de réunion pour des activités communautaires, des festivités et des activités sociales.
« La salle communautaire de Glenella constitue une installation très importante de notre municipalité, car elle accueille diverses activités sociales de nombreuses petites collectivités, a expliqué Derek Klassen, préfet. Les réparations garantiront le bon fonctionnement de l'installation pendant les années à venir.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.