Stonewall (Manitoba) – Aujourd’hui, James Bezan, député fédéral de Selkirk—Interlake, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l’octroi d’une contribution fédérale à la municipalité de Stonewall pour rénover la bibliothèque régionale South Interlake dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC).
« Je suis fier de l’investissement de notre gouvernement dans la bibliothèque régionale South Interlake, a déclaré le député Bezan. En contribuant à l’amélioration d’installations comme celle-ci, nous veillons à la croissance, à la prospérité et au dynamisme de collectivités de l’ensemble du pays pour de nombreuses années à venir.
»
La contribution fédérale de 3 625 dollars sera investie dans le projet de rénovation de la bibliothèque, qui comprend l’amélioration du comptoir du prêt afin de le rendre plus ergonomique, l’agrandissement des postes de travail permanents, afin de les rendre plus larges, et l’ajout de prises de courant. Cet investissement améliorera le milieu de travail du personnel de la bibliothèque, l’accessibilité de l’installation et le service à la clientèle.
« La municipalité de Stonewall est très heureuse de recevoir cette contribution qui permettra à la bibliothèque de satisfaire aux exigences propres à toute bibliothèque moderne en matière d’accessibilité et de technologie, a expliqué le maire Ross Thompson. Le projet a pour but de faciliter l’accès de toutes les personnes, quels que soient leur âge ou leurs capacités physiques, d’améliorer le déroulement des activités et d’assurer en permanence un accès efficace aux ressources. Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement fédéral et les autres intervenants.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.