Winnipeg (Manitoba) – Aujourd’hui, l’honorable Steven Fletcher, ministre d’État (Transports) et député fédéral de Charleswood—St. James—Assiniboia, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le club de curling de Charleswood dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Depuis plus de 60 ans, des personnes de tous âges pratiquent le curling en équipe au club de curling de Charleswood, a déclaré le ministre Fletcher. Je suis fier de savoir que l’investissement de notre gouvernement créera des emplois et stimulera la croissance économique dans la collectivité, tout en permettant au club d’accueillir des citoyens pendant encore de nombreuses années.
»
L’investissement de 62 800 dollars du gouvernement Harper contribuera à l’amélioration des services offerts par le club de curling et à la création d’emplois. Il servira à remplacer le toit et à améliorer le système de réfrigération de la glace de l’installation. Les améliorations aideront le club à préserver la qualité de la glace et à maintenir les normes d’exploitation nécessaires pour organiser des activités d’envergure régionale, ce qui lui permettra de continuer de prospérer.
« Le club de curling de Charleswood est une ancienne installation très fréquentée qui compte environ 800 membres de tous âges, des enfants de sept ans du programme Little Rocks aux joueurs des ligues très actives des Aînés et des Maitres, a expliqué Jane Howe, trésorière du club. Le club est aussi utilisé par de nombreuses écoles dans le cadre de leurs programmes d’éducation physique et de sport. À l’instar de la plupart des organismes communautaires, nous disposons d’un budget et d’un seuil de rentabilité très restreints durant les bonnes années. Par conséquent, nous avons de la difficulté à financer les réparations majeures. La contribution du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire accordée par DEO constitue la pierre angulaire de notre processus de collecte de fonds destiné à remplacer le toit et les canalisations du collecteur du système de réfrigération de la glace de l’installation. Nous sommes très heureux et très reconnaissants de cette contribution fédérale.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.