Grâce à l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper, des centres communautaires, des centres culturels, des patinoires, des piscines et d'autres infrastructures communautaires de l'ensemble du pays font l'objet de projets d'amélioration.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012 du gouvernement, Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et député fédéral de Battlefords—Lloydminster, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper pour améliorer la structure de l'aréna de Glaslyn.
Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le ministre Ritz. En améliorant des installations comme l'aréna de Glaslyn, nous stimulons l'activité économique et veillons à ce que la collectivité puisse utiliser l'installation pendant encore de nombreuses années.
L'investissement de 40 150 dollars du gouvernement Harper servira à renforcer les poutres soutenant le plafond de la patinoire avec de l'acier et à améliorer d'autres éléments de structure intérieurs. Ces travaux d'amélioration visent à rendre cette patinoire toute saison plus sécuritaire et à prolonger sa durée de vie.
Le village de Glaslyn est très heureux de recevoir cette contribution, a affirmé Ken Morrison, maire de Glaslyn. En ayant la possibilité de réparer la structure de l'aréna, nous prolongeons la durée de vie de l'installation et garantissons des loisirs pendant de nombreuses années à la population. La patinoire constitue un élément essentiel de notre petite collectivité.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.