L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et l’honorable Laurie Hawn, député fédéral d’Edmonton-Centre, ont annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien au parc et au centre récréatif de la Laurier Heights Community League dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir, dans l’ensemble du pays, des projets d’infrastructure tels que le projet de revitalisation proposé par la Laurier Heights Community League, a déclaré le député Hawn. En investissant dans l’infrastructure locale, nous soutenons la création d’emplois, stimulons l’activité économique et créons des installations communautaires sécuritaires et accessibles pour de nombreuses années à venir.
»
L’investissement de 191 460 dollars du gouvernement Harper permettra d’apporter diverses améliorations au parc et au centre récréatif de la Laurier Heights Community League, dont l’installation d’un éclairage de sécurité et de secours, le pavage des allées piétonnes en béton et l’aménagement d’un bateau de trottoir. Des améliorations seront aussi réalisées au toit et aux appareils de chauffage du chalet de la patinoire. Grâce à ce projet, les résidents et les visiteurs pourront continuer de profiter de ces populaires installations communautaires pendant encore de nombreuses années.
« C’est avec un immense plaisir que la Laurier Heights Community League reçoit ce financement du gouvernement fédéral dans le cadre du FAIC, a mentionné Rob Hennigar, président de la Laurier Heights Community League. Grâce au soutien apporté par ce programme, nous nous rapprochons de notre but, soit d’agrandir notre centre de loisirs communautaire. Les travaux d’avant-projet prévus au printemps viennent couronner les nombreuses années d’efforts consentis par nos infatigables bénévoles et lancent la transformation de ces installations qui occupent une place centrale au cœur de notre collectivité. Nos nouvelles installations créeront pour nos résidents, et ce, comme jamais auparavant, des occasions de se rassembler et de tisser des liens, favorisant encore davantage le développement d’un quartier sécuritaire, chaleureux et actif.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Donna Kinley
Gestionnaire régionale des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Courriel : Donna.Kinley@wd.gc.ca
Rob Hennigar
Président
Laurier Heights Community League
Téléphone : 780-994-8999
Courriel : president@lhcl.ca