Calgary (Alberta) – Aujourd'hui, Joan Crockatt, députée fédérale de Calgary-Centre, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la patinoire extérieure de la Marda Loop Communities Association dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Aujourd'hui, notre gouvernement est heureux d'annoncer son appui à l'égard du projet de la patinoire extérieure de la Marda Loop Communities Association de Calgary, a déclaré la députée Crockatt. Étant donné que l'association figure parmi les plus grands groupements de communautés à Calgary et que la population est en constante croissance, les améliorations d'infrastructure seront très appréciées par les amateurs de loisirs pendant les années à venir. »
L'investissement de 62 530 dollars du gouvernement Harper aidera à rénover la patinoire extérieure de la Marda Loop Communities Association en y installant de nouvelles bandes, des abris pour joueurs, une clôture et un système d'éclairage. Ces améliorations prolongeront la durée de vie de la patinoire et permettront de continuer à offrir des programmes et des services aux résidents et aux visiteurs.
« Les responsables de la Marda Loop Communities Association tiennent à remercier le gouvernement du Canada pour sa décision d'investir dans l'amélioration de notre collectivité, a indiqué Marc Doll, président de la Marda Loop Communities Association. Compte tenu de la remise en état de la patinoire extérieure et de l'augmentation de la population, nous pouvons de nouveau envisager de proposer plusieurs programmes, dont celui des ligues de hockey de plein air pour les jeunes qui n'est plus offert depuis près de 20 ans. Cette patinoire laissera certainement des souvenirs mémorables à une autre génération de Calgariens. Nous vous remercions de nous aider à franchir cette étape importante de la longue histoire de notre association communautaire. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.