Calgary (Alberta) – Deepak Obhrai, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et député fédéral de Calgary-Est, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien au centre aquatique et de conditionnement physique Bob Bahan dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de voir que la ville de Calgary profitera du soutien de notre gouvernement à l'infrastructure communautaire, a déclaré le député Obhrai. Cet investissement améliorera pour l'ensemble des visiteurs la qualité de l'air et la température à l'intérieur des locaux du centre aquatique et de conditionnement physique Bob Bahan, tout en créant de nouvelles possibilités économiques. »
L'investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper permettra de refaire le toit du centre aquatique et de conditionnement physique ainsi que de remplacer cinq unités du système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Ces améliorations réduiront la consommation énergétique des installations.
« Les Services des loisirs de la ville de Calgary sont reconnaissants de ce soutien, qui augmentera la capacité du centre aquatique et de conditionnement physique à offrir à ses citoyens des programmes de qualité et un accès à la piscine, a souligné Kurt Hanson, directeur général par intérim, Services communautaires et Services de protection, ville de Calgary. Les investissements dans l'infrastructure récréative constituent une priorité pour notre administration municipale et ces fonds alimentent notre détermination constante à créer une ville active, créative et dynamique. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.