Calgary (Alberta) – Aujourd'hui, Joan Crockatt, députée fédérale de Calgary-Centre, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le YMCAd'Eau Claire dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Le YMCA d'Eau Claire propose un large éventail de programmes récréatifs visant à mettre sur pied des communautés saines ici même, à Calgary, a déclaré la députée Crockatt. Des familles et des collectivités de l'ensemble de la province profiteront des retombées de ce type de projet, qui stimulera aussi l'activité économique et qui laissera un legs durable, sous la forme d'installations modernisées, aux prochaines générations. »
L'investissement de 59 234 dollars du gouvernement Harper aidera à remplacer le système d'automatisation du YMCA d'Eau Claire qui commande le chauffage, la ventilation et le conditionnement d'air dans le bâtiment ainsi que l'éclairage, les procédés de la piscine et la sécurité. Cette rénovation améliorera le fonctionnement du YMCA, tout en prolongeant la durée de vie de ces installations de loisirs très appréciées.
« Nous sommes heureux de la façon dont le gouvernement fédéral nous aide à répondre aux besoins en matière d'infrastructures de notre YMCA. La santé et le bien-être revêtent une grande importance pour les Canadiens et les Canadiennes et ce type d'appui nous permet d'améliorer continuellement nos installations », a indiqué Helene Weir, présidente-directrice générale de YMCA Calgary.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.