Canmore (Alberta) – Aujourd'hui, Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien pour la garderie communautaire de Canmore (Canmore Community Daycare) dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« La garderie offre des programmes et des services de qualité à environ 160 enfants de la collectivité de Canmore, a indiqué le député Richards. En appuyant des projets tels que celui-ci, nous créons des espaces importants pour les générations actuelles et futures d'enfants qui pourront jouer, apprendre et grandir ici, et nous appuyons également la création d'emplois et la croissance économique. »
L'investissement de 174 710 dollars du gouvernement Harper permettra à la Canmore Community Daycare Society d'acquérir et d'installer un nouvel équipement de jeu ainsi que d'améliorer le terrain de jeu de la garderie. Ces améliorations permettront de moderniser les installations, tout en créant un environnement récréatif sécuritaire et accessible pour les enfants de tous âges.
« L'organisation et ses partenaires ont travaillé avec diligence pour créer une nouvelle garderie communautaire qui a ouvert ses portes en avril 2012, a souligné Cherri Hodgins, directrice exécutive de la Canmore Community Daycare Society. Ce financement additionnel du FAICpermettra d'appuyer la création d'espaces extérieurs sécuritaires et amusants à l'intention des futures générations d'enfants de Canmore. Nous sommes reconnaissants de recevoir cette contribution dans le cadre du Plan d'action économique du Canada de 2012 , car elle nous aidera à offrir des services de garderie améliorés et de grande qualité dans notre collectivité. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.