Cardston (Alberta) – Aujourd’hui, Jim Hillyer, député fédéral de Lethbridge, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour rénover la piscine publique de Cardston dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l’ensemble du Canada, a déclaré le député Hillyer. En investissant dans l’infrastructure locale, telle la piscine publique de Cardston, nous stimulons l’activité économique et aidons la population canadienne à continuer de jouir d’une bonne qualité de vie.
»
L’investissement de 248 252 dollars du gouvernement Harper aidera à moderniser les systèmes mécaniques de la piscine publique de Cardston. L’aménagement d’une galerie technique renfermant la tuyauterie facilitera toute éventuelle réparation. Ces améliorations auront pour effet de réduire le coût d’entretien de la piscine et permettront aux membres de la collectivité de continuer à utiliser cette importante installation récréative pendant de nombreuses années à venir.
« La municipalité de Cardston est très reconnaissante au gouvernement fédéral de son appui financier pour les rénovations de la piscine, a indiqué Rick Schow, maire de Cardston. Cette contribution nous permet, en tant que petite collectivité, de continuer à proposer des installations sécuritaires et distrayantes aux citoyens et à la région.
»
« Le comté de Cardston se félicite d’être un partenaire et un contributeur financier du projet de rénovation de la piscine de la municipalité de Cardston, a déclaré Lloyd Kearl, président du conseil municipal du comté de Cardston. Le comté est aussi reconnaissant au programme du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de sa contribution financière. Ce projet constitue un parfait exemple d’amélioration d’infrastructure locale que peuvent réaliser notre administration locale et le gouvernement fédéral lorsqu’ils décident d’unir leurs efforts.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.