Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre communautaire de la coopérative d'Emerson dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fier de voir Emerson bénéficier de l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, a déclaré le ministre Toews. Cet investissement aidera à créer des emplois et à stimuler la croissance, tout en garantissant à la collectivité le fonctionnement d'une ressource locale importante pour les années à venir. »
L'investissement de 60 150 dollars du gouvernement Harper permettra au centre communautaire de la coopérative d'Emerson de réparer le toit. Ainsi, le centre pourra continuer d'offrir des services à la population d'Emerson et aux collectivités environnantes, dont certaines ne possèdent pas leur propre centre communautaire.
« Le remplacement du toit prolongera la durée de vie du bâtiment du centre communautaire de la coopérative d'Emerson, qui abrite une salle communautaire, le club de curling d'Emerson et la Légion royale canadienne et qui sert de lieu de réunion à des organismes locaux, dont Elks, le Post Road Heritage Group et les Auxiliaires féminins de la Légion, a indiqué Jim Becker, trésorier du centre communautaire de la coopérative d'Emerson. Ajoutée au montant de la collecte de fonds locale, cette contribution nous permettra d'effectuer les réparations nécessaires pour entretenir cette installation, qui constitue un élément central de notre collectivité. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.