Île-des-Chênes (Manitoba) – Aujourd’hui, l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour le parc Optimist dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Aujourd’hui, notre gouvernement est heureux d’annoncer qu’il appuie de nombreux excellents projets, tel celui du parc Optimist à Île-des-Chênes, a déclaré le ministre Toews. Les collectivités locales et environnantes bénéficieront des retombées de ce projet, qui stimulera l’activité économique et qui dotera les prochaines générations d’une installation communautaire sécuritaire. »
L’investissement de 58 487 dollars du gouvernement Harper améliorera les services offerts par le parc Optimist à Île-des-Chênes et créera des emplois. Le projet consiste à rénover les toilettes, à remettre en état cinq terrains de baseball et à transformer le terrain de tennis en un espace de jeu polyvalent. Ces rénovations prolongeront la durée de vie du parc de 25 ans et permettront à la municipalité de continuer à répondre d’une manière sécuritaire aux besoins croissants de la collectivité et de la région.
« La Seine River Minor Ball a eu de la chance de pouvoir compter, au fil des ans, sur un grand nombre de personnes dévouées qui ont consacré de nombreuses heures à la mise sur pied d’un club et d’un parc dont nous sommes très fiers aujourd’hui, a indiqué Jennifer Woodward, trésorière. Les fonds alloués nous permettront de rénover notre installation afin qu’elle soit comparable à n’importe quelle autre dans la province et qu’elle suscite la joie des amateurs de sport, des communautés et des jeunes enfants qui en font leur terrain de jeu. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.