Aujourd'hui, l'honorable Ted Menzies, ministre d'État des Finances et député fédéral de la circonscription de Macleod, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la réalisation de six projets d'infrastructures communautaires dans l'ensemble de Macleod dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans des collectivités de l'Alberta, a déclaré le ministre Menzies. En plus de proposer des programmes et des services importants qui contribuent à la santé et au dynamisme des collectivités, ces installations récréatives favorisent la création d'emplois, la croissance et la prospérité économique.
»
L'investissement de plus de 310 000 dollars du gouvernement Harper aidera à améliorer six installations communautaires de Macleod. Les projets prévoient des rénovations dans les installations suivantes : Pincher Creek Curling Club, Lomond Community Multi-Purpose Facility Society, Priddis Community Association, Fort Macleod & District Agricultural Society, Springbank Park For All Seasons Agricultural Society et Stavely & District Agricultural Society. Ces investissements permettront aux résidents et aux familles de continuer de fréquenter ces installations pendant les années à venir.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.