Aujourd'hui, l'honorable Ted Menzies, ministre d'État (Finances) et député fédéral de Macleod, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien au club de curling de Vulcan dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de voir que la municipalité de Vulcan profitera du soutien de notre gouvernement à l'infrastructure locale, a déclaré le ministre Menzies. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. »
L'investissement de 99 770 dollars du gouvernement Harper servira à l'installation d'un nouveau système de fabrication de glace au club de curling de Vulcan, lequel sera aussi utilisé par l'aréna de Vulcan, adjacent au club. Ce nouveau système à haut rendement énergétique prolongera la durée de vie du club de curling et de l'aréna, et garantira que les résidents et les visiteurs profitent de ce centre récréatif pendant encore de nombreuses années.
« La municipalité de Vulcan est très reconnaissante de ce financement du gouvernement fédéral qui permettra d'améliorer les installations de fabrication de la glace du club de curling de Vulcan et du district, a indiqué Howard Dirks, maire de la municipalité de Vulcan. Pour une collectivité telle que Vulcan, il est de plus en plus difficile d'absorber les coûts que nécessite l'entretien d'installations récréatives adéquates pour répondre aux besoins non seulement des résidents de la municipalité, mais aussi des zones rurales voisines. Ce type de soutien constitue sans contredit un énorme encouragement pour les groupes et les personnes qui offrent bénévolement de leur temps pour gérer ces installations ainsi qu'une source de motivation pour poursuivre leur inestimable travail. »
« Au nom du comté de Vulcan, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada et le FAIC, a mentionné David Schneider, préfet du comté de Vulcan. Ce financement, auquel s'ajoutent des contributions du gouvernement provincial, de la municipalité de Vulcan, d'autres organisations de services communautaires et une contribution du comté de Vulcan dans le cadre de son programme de commandites pour les municipalités, nous permet de soutenir collectivement cette précieuse ressource communautaire. »
« Le curling, l'une des activités hivernales les plus populaires de Vulcan, repose sur le grand enthousiasme de nos curleurs et de nos bénévoles, a indiqué Fred Pratt, président du club de curling de Vulcan. Les jeunes tout autant que les adultes et les personnes âgées participent aux parties, compétitionnent ou apprennent simplement à mieux connaître ce sport. Le financement du FAIC viendra mener à bien nos travaux de rénovation déjà en cours, ouvrant la voie à de nombreuses années de participation communautaire future. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.